Formation

INFRI est impliquée à différents niveaux dans les organismes qui contribuent à la formation du personnel des institutions.

OrTra santé-social Fribourg

En tant qu'organisation des employeurs et des employés, l'OrTra santé-social - Fribourg assume toutes les tâches et les responsabilités qui relèvent de la compétence d'une organisation du travail, en lien avec l'article 1 de la loi fédérale sur la formation professionnelle.

L'OrTra est l'interlocutrice principale des autorités compétentes en matière de formation professionnelle dans les domaines de la santé et du social.

Elle s'engage en faveur du développement et de la mise en place au plan cantonal des formations profesionnelles du secondaire II : assistant-e socio-éducatif (CFC d'ASE), assistant-e en soins et accompagnement (AFP d'ASA) et assistant-e en soins et santé communautaire (CFC d'ASSC).

En tant que représentante des employeurs, INFRI est impliquée dans le comité et la commission permanente "social" de l'OrTra santé-social Fribourg.

Commission permanente "Social" 
 

La commission permanente "Social" participe concrètement au développement de la qualité ainsi qu'à l'évolution des formations sur le plan cantonal. Elle est en charge de la mise en oeuvre concrète des objectifs généraux de l'OrTra.

Elle coordonne les éléments liés aux commissions d'apprentissage, groupes d'experts et cours interentreprises. Elle participe à la promotion des formations du social et à leur implémentation dans les équipes de travail.

Elle est une plateforme d'échanges permettant de profiter, par effet de synergie, des expériences des différents membres de la commission. Elle réunit actuellement les représentants d'INFRI, de la fédération des crèches et garderies fribourgeoises (GCGF), d'AvenirSocial et l'AFIPA/VFA (EMS).